IMG_20210117_224254.jpg

Présentation

Je pense Cheval depuis l'enfance.
Cavalière depuis l'âge de 5ans, je rêvais déjà d'être monitrice d'équitation. J'ai donc tout mis en œuvre pour accomplir mon souhait jusqu'à obtenir mon BPJEPS en 2013 afin d'enseigner et de pratiquer l'équitation en centre équestre. Mais il me manquait quelque chose que je n'arrivais pas encore définir. C'est lorsque je suis devenue la très heureuse propriétaire d'un jeune trotteur que j'ai compris. Je voulais développer ma relation avec mon cheval en utilisant davantage de connaissances sur le comportement des chevaux pour l'éduquer dans la douceur. Je me suis alors orientée vers une équitation plus juste, l'équitation éthologique. Elle est devenue absolument nécessaire et véritablement complémentaire à ma pratique de l'équitation classique, qui s'en est d'ailleurs retrouvée grandement améliorée. J'ai aussitôt souhaité partager avec mes élèves cette façon de pratiquer l'équitation c'est pourquoi je me suis formée à la méthode La Cense et j'ai validé le BFEEE 1.
Afin de toujours offrir le meilleur à mes élèves ainsi qu'à mon cheval je continue de me former en vue d'obtenir le BFEEE 2 prochainement.
Aujourd'hui j'enseigne donc le dressage, le saut d'obstacle, le cross et l'équitation éthologique pour tous les niveaux, tous les âges et tous les chevaux.

 

Philosophie

Mon rôle est de vous aider à mieux comprendre et mieux interagir avec votre cheval.
Afin de mener les couples qui partageront mon chemin vers une relation harmonieuse, j'enseigne l'équitation aux cavaliers comme aux chevaux dans la plus grande bienveillance.
J'ai à cœur d'adapter ma pédagogie à la personnalité de chaque cheval et de chaque cavalier ce qui me maintient dans une attitude de recherche permanente de l'équitation la plus juste qui soit.

Tete a tete.jpg
 
DSC_1757.JPG

Méthodologie

Nous définissons ensemble un programme adapté à votre cheval et selon vos objectifs.

Pour le respect de l'intégrité physique et moral de votre cheval, et afin d'évoluer dans la sérénité et la sécurité, il sera indispensable de prendre le temps nécessaire à chacun.